L’efficacité des filtres HEPA et des rayons UVC à respectivement capturer et détruire le coronavirus lorsqu’il est présent dans l’air ne fait pas de doute et c’est pourquoi ces deux technologies sont au centre des recommandations de nombreux professionnels de la santé.
En sus de ces technologies, nos purificateurs d’air utilisent également deux technologies qui ont également le potentiel d’agir contre le coronavirus : la photocatalyse et l’ionisation avec des résultats intéressants notamment sur le virus de la grippe.
À noter : Les purificateurs d’air permettent d’assainir efficacement l’air d’une pièce et constituent un outil supplémentaire contre la transmission du coronavirus, mais on ne peut pas dire que l’on est protégé à 100 % lorsqu’on est dans un local équipé. Il est à rappeler que les purificateurs d’air ne sont en aucun cas une solution miracle ou tout-en-un pour combattre à lui seul le coronavirus ou tout autre épidémie.
Prefiltre.
et Filtre de Bambou ( poussières) imbibée de lysozyme (protéine antibactérienne).
Permettent d’attrapper les grosses poussières en suspension dans l’air, ainsi que les poils d’animaux et les cheveux.
Filtrent les particules dont le diamètre est de 3 microns est inférieur à 40%.
Charbon actif
constitue un très bon moyen pour supprimer les odeurs indésirables et les gaz nocifs dans l’air intérieur de votre logement. Un seul gramme de charbon actif peut absorber les polluants présents dans une surface de 400 à 2500 m².
Photocatalyse
La photocatalyse est un système fonctionnant par réaction chimique pour purifier votre air en le débarrassant des odeurs, des particules polluantes et de nombreux microbes fréquemment contractés dans l’air que nous respirons. Pour une meilleure efficacité, il est fréquemment combiné à un système de purification par UV.
Lampe UV
Permet de stériliser l’air tout en le purifiant. c’est le pouvoir germicide du rayonnement ultraviolet qui détruit la capacité des bactéries à se reproduire en modifiant et en cassant leur ARN.
Ionisation
Est l’action d’émettre des ions négatifs dans l’air qui vont aller se « coller » aux polluants, qui eux sont chargés positivement. Ainsi alourdies, ces particules vont tomber au sol. De cette manière, elles seront plus facilement attrapées par le pré-filtre et le filtre et limiteront l’encrassement en profondeur.
Filtre HEPA H13
« High Effciency Particulate Filter »
Norme européenne EN 1822 et EN ISO 29463 99,97% des particules de 0,3 μm en un seul passage
Filtre les particules jusqu’à 0,01 μm
Get our weekly
NEWSLETTER
Recevez des mises à jour hebdomadaires sur les dernières histoires de conception, des études de cas et des conseils directement dans votre boîte aux lettres.